dimanche 21 septembre 2014

Whoopie pies aux Michoko

WHOOPIE PIES AUX MI-CHO-KO


Aujourd'hui j'ai ressorti mon livre "Cuisine de Marques" et j'ai choisi les Mi-cho-ko.
Les whoopie pies je n'avais jamais fait et comme d'habitude c'est assez simple.

J'en ai fait une dizaine 
         Pour la garniture :   20 Mi-cho-ko   
                                         5 cl de lait
                                         25g de beurre

         Pour les biscuits :     110g de beurre ramoli
                                          120g de sucre en poudre
                                          10g de cacao amer
                                          200g de farine
                                          1 cuil à café de levure chimique
                                          1 œuf
                                          50g de chocolat noir à patisserie
                                          90g de crème liquide


Préchauffez le four à 180°C.

Préparez la garniture  Faites fondre les Mi-cho-ko + le lait.


Hors du feu, ajoutez le beurre et mélangez bien.


Laissez refroidir complètement, puis réservez au frais le temps de préparer les biscuits.

Préparez les biscuits   Travaillez le beurre mou + le sucre + le cacao.


Ajoutez la farine + la levure + l’œuf. Mélangez bien.


Cassez le chocolat en morceaux et faites le fondre au bain-marie avec la crème.


Incorporez ce mélange à la pâte.


A l'aide d'une poche à douille, formez des petits disques de pâte sur du papier sulfu et enfournez 10 min.

Laissez refroidir sur une grille.


Garnissez de la crème de Mi-cho-ko et fermez avec un autre biscuit.


C'est très bon et moelleux mais je ne retrouve pas vraiment le gout des bonbons :(


Pas beaucoup de photos on les a très vite manger !!!!!


Je referais des whoopie pies à un autre gout. Ils viennent s'ajouter à la liste des petites mignardises que j'apprécie beaucoup.

Voilà, le week-end prochain on fête les 4 ans de p'tit loup :) le gâteau pirate sera donc présent mais je ferais également des petits gâteaux individuels.
Bon appétit !!!

A la prochaine recette .....
                                          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire