vendredi 26 juin 2015

Les tigrés

LES TIGRES  


Me revoilà avec des petits gâteaux que j'adore. J'en achete quelques fois à la boulangerie et mon p'tit loup et moi on se régale au goûter !!!!  J'ai voulu faire les miens et j'ai réinventé une recette. La prochaine fois je ferais un appareil à financier :) 
Donc je vous présente mes tigrés ......


Vous aurez besoin 
180 g de beurre mou
180 g de sucre
3 œufs
120 g de farine
60 g de poudre d'amandes
1 cuil à café de levure 
60 g de chocolat

Préchauffez le four th.6.
Mélangez le beurre + le sucre

Ajoutez les œufs

 Mélangez bien pour que le mélange blanchisse
Ajoutez la farine + la levure 
Ensuite la poudre d'amandes

Il faut que le mélange soit homogène. 
Concassez le chocolat

Ajoutez le à la préparation

Remplissez des moules individuels à savarin pour avoir un trou dans le gâteau. 
Enfournez 15 min.



Laissez les refroidir un peu avant de démouler.



Un fois qu'ils sont froids ajoutez une cuil à café de Nutella dans le trou. Recette encore une fois validée même si c'est un peu lourd   -au moins on en mange qu'un-


Encore une fois c'est parfait pour un anniversaire un goûter avec les copains ... ça change des cupcakes car on peut mettre de la crème au beurre, de la confiture .....    
Bon appétit !!!

A la prochaine recette .....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire