vendredi 22 avril 2016

Mon gâteau girafe

MON GÂTEAU GIRAFE 

Hello, je suis de retour avec un gâteau que j'ai beaucoup vu sur les réseaux sociaux et que j'ai voulu essayer à mon tour. J'ai essayé de reproduire le motif d'une girafe :)
Pour le réaliser j'ai enfin acheté une plaque à génoise chez Little Extra.



J'ai mixé plusieurs recettes de génoises trouvées sur le net pour sortir celle ci :
- 4 œufs entiers
- 2 blancs d’œufs
- 150g de sucre
- 100g de farine
- 3 cuil à soupe de cacao amer
- 1 pincée de sel


Préchauffez votre four à 180°C.
Fouettez les jaunes + le sucre pour faire blanchir le mélange



 Ajoutez la farine


Mélangez bien.
Montez 6 blancs d’œufs en neige avec 1 pincée de sel.
Ajoutez 1/4 des blancs en neige au 1er mélange en remuant rapidement pour que votre pâte soit homogène.
Ajoutez le reste des blancs et mélangez doucement de bas en haut.


Mettez 3 ou 4 bonnes cuillères de pâte dans une poche à douille et réalisez des motifs sur la plaque



J'ai un peu fait à l'arrache si vous voulez faire bien -j'en referais un autre comme cela- il faut faire un modèle sur une feuille et la mettre sur la plaque.
Faites cuire 2 min chaleur tournante.
Pendant la cuisson ajoutez le cacao au reste de la pâte tout doucement.


Sortez la plaque du four et versez la pâte cacao en lissant bien mais délicatement


Faites cuire 8 min.
Sortez la plaque du four et retournez la sur un torchon humide et démoulez.
Roulez le biscuit dans un autre torchon humide pour avoir le motif a l'extérieur. Laissez comme ça pendant 15/20 min.

Déroulez le biscuit délicatement et tartinez le de Nutella -ou ce que vous voulez : ganache, confiture ....-
Roulez à nouveau le biscuit et enroulez le dans un film alimentaire.


Laissez reposer au frais 4h minimum.


C'était vraiment très bon !!!! La génoise est légère et on en a mangé pendant 3 jours -idéal pour remplir la boîte à goûter la semaine- Mes collègues en ont mangé et on beaucoup aimé aussi. Au final je suis assez contente je vous en montre un autre très vite :)


 Bon appétit !!!

A la prochaine recette .....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire