samedi 12 novembre 2016

Petits gâteaux praliné amande

PETITS GÂTEAUX PRALINÉ AMANDE 


Aujourd'hui c'est férié du coup j'ai pâtissé. J'avais acheté une tablette de praliné au super U de leur marque. Je n'ai pas été déçue comparer aux tablettes de marques. Et pour couronner le tout j'ai réaliser la recette notée sur la tablette qui est vraiment délicieuse. 
Bravo Super U vous m'avais séduite avec votre tablette praliné ☺



J'ai seulement changé le moule. La recette est prévue pour un moule rond de 25 cm de diamètre. Moi j'ai choisi de cuire ma pâte dans des moules individuels.  

- 4 oeufs 
- 100g de sucre en poudre 
- 2 sachets de sucre vanillé 
- 1 tablette de praliné 
-100g de beurre
- 125g de poudre d'amande 
- 100g de farine



Séparez les blancs des jaunes. Bien mélangez les jaunes puis ajoutez les sucres jusqu'à blanchissement. 



Ajoutez le beurre ramolli



et la poudre d'amande



Faites fondre la tablette au bain-marie


Ajoutez à la préparation la farine



Puis le praliné fondu


Montez les blancs en neige 
Les ajouter à la préparation sans casser les blancs



Versez dans un moule rond ou des individuels

Laissez cuire 30 min. Du coup les miens ont cuit 20 bonnes minutes.



Ils sont vraiment bons . J'adore l'association du praliné et des amandes.  Ils sont moelleux et ne se cassent pas du tout lorsqu'on les mange !!!!!



J'en ai gardé quelques uns dans une boîte hermétique pour mettre dans la boîte à goûter de Néo la semaine prochaine.   
Bon appétit !!!

A la prochaine recette ..... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire