dimanche 6 août 2017

DES MACARONS 

AVEC LE CHEF EN BOX 


Je suis très contente de revenir ici avec une belle box que j'ai eu la chance de tester. Je ne sais pas si vous connaissez Sampleo, c'est un site où une fois inscris vous postulez à des campagnes pour des marques. Donc après avoir été sélectionnée j'ai reçu ma jolie box !!!!


Je la trouve vraiment jolie et une fois ouverte vous découvrez la recette et les ingrédients.


J'avais fait il y a quelque temps maintenant un atelier Cook&Go et depuis je n'en ai pas refait. Cette box arrive juste au bon moment.


 Sur une petite fiche cartonnée la recette et sur une feuille l'histoire des macarons, quelques astuces ainsi que les ingrédients à rajouter.

Ici vous aurez besoin de
- 2 œufs
- 86g de beurre mou
- 150g de lait de coco
- 190g de framboises

Pour les coques :
Montez les blancs en neige. Ajoutez le sucre + le colorant en 3 fois.
Mélangez la poudre d'amande + le sucre glace ensemble.
Ajoutez les poudres sur la meringue en macaronnant avec une maryse.
Pochez vos coques sur du papier sulfurisé  et laissez crouter 30 min ( la pâte ne doit plus coller aux doigts )


Faites cuire 12min en ouvrant la porte rapidement 3 fois pendant la cuisson.

La ganache coco :


Tiédir le lait de coco + le sucre + la poudre à crème.
Portez à ébullition du lait de coco puis versez le en 3 fois sur la 1ère préparation et remettre à feu doux. Remuez sans cesse jusqu'à ce que la crème épaississe ( comme une crème pâtissière )
Versez ce mélange en 3 fois sur le chocolat ivoire pour le faire fondre.
Finissez par la noix de coco râpée.
Quand la préparation est tiède ajoutez le beurre mou. Réservez 1 heure au frais.

Le confit de framboises :
Mettez les framboises à ébullition avec du sucre.
Mélangez du sucre avec de la pectine et ajoutez les aux framboises. Laissez porter à nouveau à ébullition. Réservez au frais.

Montage :
Pochez la ganache sur la coque, ajoutez un peu de coulis et une demi framboise fraîche au centre. Refermez avec une deuxième coque.




















Bon j'avoue ils sont loin d'être parfait mais ils été délicieux !!!!!!   Néo part chez papi et mamie en vacances je me suis donc obligé à en refaire bientôt.

Et vous les macarons vous gérez ?
Merci encore à Sampleo et Le chef en cuisine pour ce test et si vous n'êtes pas encore inscrit aller vite faire un tour sur le site de Sampleo :)
Bon appétit !!!

A la prochaine recette .....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire